Dans la foulée de sa désignation comme candidat de l’Adp-Maliba lors de la 1èreconférence nationale de son parti, ABD-Aliou Boubacar Diallo- a entrepris une série de rencontre de courtoisie avec les acteurs politiques nationaux. Pour se faire connaître par eux, mais aussi échanger avec eux sur les grands sujets du moment tels que la nouvelle loi électorale, le processus électoral en cours ainsi que la nécessité de la transparence et de la crédibilité du scrutin à venir.
La délégation qui accompagnait le candidat de l’Adp/Maliba a rappelé à chaque instant les principes qui guident les actions du Parti, à savoir : 1- la ferme détermination du parti à aller aux élections de juillet 2018 ; 2- l’engagement de l’Adp/Maliba à suivre le processus électoral pour en assurer la transparence, la sincérité et la crédibilité. Et 3- un appel au “fair-play” de la part de tous les acteurs. C’est dans cette dynamique que nous sommes allés à la rencontre successive de l’Urd, du Rpm, des Fare, du parti Sadi et du Pids.
L’homme d’affaires malien se dit grandement étonné d’avoir découvert le lundi matin la Une du journal Nouvel Horizon, qui l’annonce «avec le Rpm». Aliou Boubacar Diallo regrette le fait que certains journaux pensent vraiment que tous les acteurs politiques sont les mêmes. M. Diallo explique que son engagement politique vise tout simplement à changer la manière de faire les choses. Changer cette habitude que les politiques ont développé et qui consiste à se positionner selon les intérêts et non par conviction.
Selon lui, son souhait de tous les jours est de ne pas être contaminé par le virus de la politique politicienne. Car homme de principe et de conviction, qu’il est et compte le rester. Il dit avoir mesuré l’attente des Maliens le concernant et se dit incapable de les trahir.
Alors, hors de question pour lui de quitter une majorité pour y retourner du jour au lendemain, comme le font certains d’autant plus que cette majorité est aujourd’hui une minorité au Mali. Enfin, Aliou Boubacar Diallo est candidat pour l’alternance et le changement, et ne reviendrait pas sur cette position de principe.
André Traoré
Source: Soleil Hebdo