Une vingtaine de partis politiques, regroupés au sein de l’Alliance des Démocrates Rénovateurs (ADR), ont appelé, samedi dernier, à la candidature du président d’honneur de l’ADP-Maliba, Aliou Boubacar Diallo, pour l’élection présidentielle de 2022. C’était au cours d’une cérémonie qui s’est tenue au grand hôtelier de Bamako.
La course pour la présidentielle à venir commence à se préparer. Même si la date du scrutin n’est pas toujours connue, des partis politiques ont déjà choisi leur prochain candidat. C’est le cas de l’Alliance des Démocrates Rénovateurs (ADR) qui a porté son choix sur Aliou Boubacar Diallo, président d’honneur de l’ADP-Maliba. Cet homme d’affaire et politique depuis 2013 est le celui qu’il faut pour sortir le Mali de l’ornière.
L’ADR, dirigé par Tamba Danioko, dit avoir porté son choix sur Aliou Diallo après avoir suivi l’homme d’affaire avant son engagement politique, son entrée en politique, sa contribution de taille dans la résolution de la crise post-électorale en 2020. Selon ces partis politiques, l’élection de Aliou Boubacar Diallo à la magistrature suprême sera une « grande chance, notamment pour la jeunesse et les laborieuses femmes ».
C’est suite à ces constats que l’ADR a sollicité la candidature de Aliou Boubacar Diallo à la présidentielle de 2022. Ces partis politiques ont ainsi décidé, devant le peuple malien, de soutenir la candidature de cet opérateur économique. « Nous nous mettons immédiatement à votre disposition pour l’élaboration de la stratégie permettant de rendre certaine votre victoire au sortir de l’élection présidentielle », a laissé entendre Tamba Danioko qui dit fonder l’espoir que son appel sera entendu et acté.
Le secrétaire général de l’ADP-Maliba, Me Abdoulaye Sidibé, a pour sa part, salué cet appel à la candidature de son président d’honneur l’ADR. « C’est aussi avec un très grand sentiment de joie que je m’adresse à vous en ces lieux dans le cadre de l’appel à la candidature de Aliou Diallo pour la présidentielle de 2022 », a affirmé Me Sidibé qui a profité de l’occasion pour louer les qualités de son futur candidat. « Philanthrope Aliou Boubacar Diallo a toujours été aux côtés de nos populations pour alléger leurs souffrances. En témoignent les différentes réalisations effectuées », défend Me Sidibé. Selon lui, Aliou Diallo a réalisé des forages, des ponts, le pavage des routes, l’équipement des centre médicaux, financement des projets de femmes, l’octroi des bourses d’études aux jeunes, don des moulins…
Aussi, le secrétaire général de l’ADP-Maliba a salué la brillante carrière politique de Aliou Diallo de 2013 à nos jours. « Votre appel à candidature se justifie amplement du au parcours glorieux de ce grand homme en si peu de temps sur l’échiquier politique », a martelé Me Abdoulaye Sidibé qui a affirmé que le Mali a besoin de tous ces fils pour son éducation, sa sécurité.
A en croire ce cadre de l’ADP-Maliba, Aliou Boubacar Diallo entendra l’appel de l’ADR. « Votre appel a été entendu et il sera fidèlement transmis à Monsieur Aliou Boubacar Diallo qui, j’en suis sûr, mesure sa portée avec responsabilité et sauras vous répondre dans les jours à venir », a conclu Me Abdoulaye Sidibé.
La cérémonie a pris fin par la remise de lettre d’appel à la candidature de Aliou Boubacar Diallo au secrétaire général de l’ADP-Maliba.
Boureima Guindo