Dans une courte vidéo rendue virale sur les réseaux sociaux, l’homme politique malien Yeah Samaké, président du Parti pour l’action civique et patriotique (Pacp), annonce des bourses d’études pour l’Inde pour les nouveaux bacheliers.
L’homme politique malien, Yeah Samaké, président du Parti pour l’action civique et patriotique (Pacp), non moins fondateur d’Empower Mali, a, dans sa vidéo, tout d’abord tenu à féliciter tous les élèves qui ont passé au baccalauréat, session 2022.
« Les bacheliers de cette année, j’ai une bonne nouvelle pour vous. J’ai des bourses d’études pour l’Inde, c’est des bourses qui coûtent à 70% le coût normal », indique le président du Pacp.
Yeah Samaké a aussi laissé entendre que, toute personne intéressée par ces bourses d’études et qui avoir plus de détails pourra contacter son assistant pour en savoir plus sur les formalités de la bourse et la discipline son choix.
Rappelons que Yeah Samaké contribue beaucoup en manière d’éducation au Mali à travers la construction des écoles. Il a construit plus de 42 écoles et 6 autres sont en chantiers au Mali. Ces actions ont été rendues possibles grâce à sa fondation, Empower Mali.
La toute dernière école construite par la fondation de Yeah Samaké (42ème) a été inaugurée à Zekoun, commune de Misseni, cercle de Kadiolo, le 13 mai 2022. La construction de cette école a été faite grâce au financement de la fondation Empower Mali et la contribution du village. Au total 37 millions de CFA, dont 6 millions à la charge du village, ont été investis dans la réalisation de ladite école.
Tioumbè Adeline Tolofoudié
Source: LE PAYS