Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Edito : La grande satisfaction de la Transition !

L’indépendance militaire ouvre la voie à l’indépendance économique et au développement en principe. C’est fort de cela que le duo Assimi-Choguel, depuis l’enclenchement du processus de rectification de la trajectoire de la Transition, n’ont pas badiné avec l’équipement des Forces armées maliennes(FAMa). Et la plus grande satisfaction de cette Transition est la montée fulgurante et spectaculaire de l’armée, au grand bonheur des populations. Cette montée, très visible sur les théâtres opérations avec des victoires très éclatantes sur les forces du mal, va de pair avec le renforcement des capacités opérationnelles. Conscientes que l’un ne peut aller sans l’autre, les hautes autorités de la transition s’attèlent au quotidien pour relever l’énorme défi de doter l’armée malienne d’équipements militaires.

C’est ainsi que l’Armée a reçu, avant-hier lundi, de la part de la Russie, deux hélicoptères de combat de type MI-24P, des radars de 4ème génération et d’autres équipements de combat. Ces nouveaux équipements de pointe sont le fruit d’une coopération militaire saine et sincère avec notre pays et la Russie. Ce partenariat militaire fructueux continue de produire des résultats sur le plan de l’équipement en outil de guerre. Contre vents et marées et contre les tapages médiatiques de la France et de ses alliés, les deux pays entendent dynamiser leurs efforts contre les forces du mal et les ennemis du Mali.

C’est dans cet ordre d’idées que presque chaque mois de nouveaux équipements de pointe proviennent de la Russie. La réception de ces nouveaux équipements militaires par le chef d’Etat-major général de l’armée, le général de brigade Oumar Diarra intervient après celle des deux hélicoptères de combat et d’un radar (59N6-TE) de dernière génération, capable de détecter en 3D des objets volant à une vitesse pouvant atteindre 8 000 km/het beaucoup d’autres matériels nécessaires dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme par le ministre de la Défense, colonel Sadio Camara, qui a indiqué ces différentes livraisons sont le “fruit d’un partenariat sincère et très ancien entre le Mali et la fédération de la Russie.

Ah oui, très sincère occasionnant la montée fulgurante et spectaculaire de l’armée malienne qui se fait d’ailleurs sentir chaque jour sur les théâtres des opérations. Nous disons bravo au régime des Colonels ! Car aujourd’hui nous pouvons dire avec fierté que notre armée nationale est capable d’opérer en toute autonomie sans demander de l’aide à qui que ce soit.

Aliou Touré

Source: Démocrate

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance