Hier lundi matin, aux environs de 10-11 heures, un accident mortel s’est produit au niveau du marché de Moribabougou, face à la Mosquée. Une femme d’une trentaine d’années en état de grossesse a été percutée par un camion Ben surchargé de sable venant de Koulikoro à destination de Bamako. La victime est décédée immédiatement. Dans la foulée, la population aveuglée par la rage prend d’assaut le commissariat et la Mairie de cette localité après avoir incendié le véhicule.
C’était dans la matinée d’hier, lorsqu’une Dame se rend au marché où sa mère détient une place pour son commerce d’abats d’animaux, un véhicule « Ben » rempli de sable quittant Koulikoro pour Bamako l’a renversée tout juste au niveau de Moribabougou, près du marché et en face de la Mosquée. La femme d’une trentaine d’années attendait un enfant. Illico, elle succombe au choc.
La population dans une colère noire contre les autorités qu’elle estime ne rien faire pour leur sécurité, se précipite dans les locaux du commissariat et de la Mairie de Moribabougou. Plein de rage, elle s’attaque aux institutions voulant ainsi se faire justice elle-même.
N’eût été le renfort de leurs collègues du commissariat du 12e arrondissement, les policiers de cette localité auraient été les souffre-douleur de ces hommes et femmes remplis de haine. Actuellement, il y a eu des arrestations, dont plusieurs femmes.
À suivre…
Le Combat