Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Double homicide à Anglet: le suicide d’un homme peut-être lié à l’affaire

Le suicide d’un homme âgé d’une quarantaine d’années, dont le corps a été retrouvé hier samedi à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), pourrait être lié au double homicide à l’arme blanche commis vendredi contre un octogénaire et une auxiliaire de vie, âgée de 38 ans, à Anglet, dans le même département, a indiqué à l’AFP la police judiciaire (PJ).

Faits divers

“Le corps d’un homme proche de la victime, âgé d’une quarantaine d’années, a été retrouvé hier sur la commune de Bayonne. Il s’agit de l’ancien compagnon de l’auxiliaire de vie et il est vraisemblable qu’il se soit suicidé après le double homicide. Il pourrait avoir agi par colère” contre son ancienne compagne, a précisé la PJ.

Dès samedi, l’enquête s’orientait vers l’entourage de l’auxiliaire de vie qui accompagnait la petite-fille de l’octogénaire, âgée de 35 ans et lourdement handicapée, retrouvée errant dans une chambre du modeste pavillon de son grand-père, sans qu’il lui ait été porté des coups. La plupart du temps, la petite-fille séjourne dans un établissement médical spécialisé au Pays Basque, tout en venant certains week-ends chez son grand-père, âgé de 83 ans.

“Nous avons été appelés à 09H20 par le Samu qui avait lui-même été alerté par les voisins pour un malaise”, avait indiqué samedi à l’AFP une porte-parole des pompiers. “A notre arrivée, nous avons trouvé deux personnes décédées et une jeune femme autiste de 35 ans qui était dans une chambre”. “Les deux corps étaient ensanglantés et présentaient des signes de raideur cadavérique”, a ajouté la porte-parole des pompiers.

Après avoir constaté les deux décès, les pompiers ont appelé des renforts, police et Samu, “sans même toucher aux corps”. Ils ont ensuite “pris soin de faire sortir la jeune femme par la fenêtre pour lui éviter de voir la scène”, a précisé leur porte-parole.

© 2014 AFP

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance