Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

District I : LA GRANDE AVENTURE COMMENCE POUR LE FC DABOUHAN

championnant national csk debo terrain joueursUne nouvelle formation participera cette année au championnat de D3 du District I. Il s’agit du Football club Dabouhan Mounkoro (F. C. D) qui a été officiellement portée sur les fonts baptismaux, samedi dernier sur le terrain de Doumenzana. La cérémonie de lancement des activités de la dernière née des formations du District I s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le premier Ballon d’or africain, Salif Keïta «Domingo», le président du club, Koussé Théra, le Révérend Pasteur Luc Traoré et les représentants du maire et du chef de quartier de Doumenzana.

Dans une brève allocution, le premier responsable du FCD indiquera que la création du club a pour but d’aider la jeunesse du Mali en général et celle de la Commune I en particulier. «Le Football club Dabouhan Mounkoro veut s’inspirer de l’exemple du CSK ou du Centre Jean Marc-Guillou, deux écoles qui sont aujourd’hui des références au Mali, voire en Afrique. Ces centres ont permis de détecter plusieurs jeunes talents qui font aujourd’hui le bonheur des clubs d’élite et des sélections nationales», soulignera Koussé Théra. «Notre objectif est de construire une équipe à la base et d’accéder à l’élite dans quelques années. Mais dans un premier temps, nos efforts seront surtout basés sur la formation, une étape incontournable pour la mise en place d’une équipe compétitive de ce nom», ajoutera Koussé Théra qui est administrateur à Radio Kledu. Après cette allocution, place sera faite au match de gala entre les jeunes pensionnaires du FCD et leurs homologues du FC Damus, une rencontre qui tournera à l’avantage des deuxièmes courts vainqueurs 1-0.
Il convient de rappeler que le FC Dabouhan Mounkoro (c’est le nom de la mère du promoteur du centre) existe depuis avril dernier, mais le centre n’avait pas encore officiellement lancé ses activités. C’est désormais chose faite et la grande aventure commencera dans quelques semaines pour l’entraîneur Alassane Traoré et ses hommes avec le coup d’envoi du championnat de D3 du District I qui mettra aux prises 9 équipes.

S. B. TOUNKARA

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance