Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dinandougou, COUPE MOHAMED S. HHAIDARA : KENENKOUN B REMPORTE LA PREMIèRE éDITION

Le stade Sabugnuma de Kénénkoun-Zorokoro a abrité samedi dernier la finale de la première édition de la coupe Mohamed S. Haïdara de Dinandougou. L’événement était présidé par le député de la Commune rurale de Dinandougou, Labass Koné, en présence du maire de la Commune, Oumarou Haïdara, du président de l’Association des ressortissants de Dinandougou, Souleymane Doucouré et du parrain Mohamed S. Haïdara, ancien arbitre international et instructeur FIFA chargé du département arbitrage de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT).

mali championnat national football AS BamakoAu total, 8 équipes (Thérikala, Dinamanka, Kassa, Kacoulé, Banankoro, Kénénkoun A, Donéguébougou et Kénénkoun B) issues des différents villages de la Commune de Dinandougou ont participé à la compétition. A l’issue des éliminatoires, Kénénkoun B et Donéguébou-gou se sont qualifiés pour la finale. Le bouquet final qui s’est disputé samedi, a tourné à l’avantage de Kénénkoun B vainqueur 2-0. Les deux buts de la partie ont été marqués par Kaou Doucouré (10è et 33è min). Le vainqueur du tournoi a reçu une enveloppe de 55.000F cfa et un jeu de maillots, contre 30.000F cfa et un jeu de maillots pour le finaliste malheureux. Toutes les équipes participantes ont reçu deux ballons. Auteur de 3 buts, Kaou Doucouré de Kénénkoun B a terminé meilleur buteur du tournoi, tandis que le trophée de l’équipe Fair-play est revenu à Kacoulé.
Dans son allocution de clôture, le parrain Mohamed S. Haïdara s’est dit satisfait du bon déroulement de la compétition et a témoigné sa reconnaissance à toutes les équipes participantes. «Après les travaux champêtres, il y a une période creuse, c’est pour combler ce vide et rassembler les jeunes de la Commune rurale de Dinandougou que j’ai organisé cette coupe. Le football est un facteur de rassemblement et de cohésion sociale, je pense que l’objectif a été atteint avec la participation de toute la jeunesse de la Commune. Ma satisfaction est totale et Inch-Allah la compétition sera pérennisée», dira Mohamed S. Haïdara.
Le président de l’Association des ressortissants de Dinandougou, Souleymane Doucouré abondera dans le même sens. «Nous sommes venus pour soutenir l’action des jeunes c’est à dire Mohamed S. Haïdara, Modibo Dramé et les autres qui se mobilisent autant pour pouvoir créer les journées de bonheur comme nous le vivons aujourd’hui. Quand ils ont parlé de ce projet, nous les avons soutenus et nous sommes très heureux de la mobilisation des populations de la Commune. Ce n’est que du bonheur pour l’unité et le rassemblement de Dinandougou», soulignera Souleymane Doucouré.
Le député Labass Koné, s’est également réjouit de l’organisation de la compétition, avant d’exhorter la jeunesse de Dinandougou à soutenir l’initiative de Mohamed S. Haïdara. «Je suis très heureux cet après midi, toute la jeunesse s’est mobilisée pour donner un éclat particulier à cette coupe. Je demande à la jeunesse de Dinandougou d’œuvrer dans ce sens, que cette coupe soit organisée chaque année à la même période», plaidera l’honorable Labass Koné.

B. THIERO

Source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance