Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dialogue national Inclusif : les contributions du REJEPO

Le 04 décembre prochain le Mali se tiendront les assisses du Dialogue National Inclusif(DNI) au Mali. En prélude à cet événement national le  Réseau des Jeunes Femmes leaders des ¨Partis politiques et de la Société Civile (REJEFPO)     a organisé le vendredi 06 décembre  à l’hôtel  ONOMO une rencontre avec les medias et blogueurs dénommé « café débat ». Cette rencontre a pour objectif d’expliquer sa campagne de communication sur leurs stratégies de contribution au DNI en collaboration avec l’institut Néerlandais pour la démocratie et Multipartite (NIMD).

Devant un parterre des journalistes et blogueurs, Mme Djilla Habibatou Nagnouma Traoré a présenté le réseau comme une référence pour l’émergence économique et sociale de la jeune femme à travers le développement du leadership et de la solidarité avec les organisations féminines. Selon elle,  la mission est de renforcer des capacités des jeunes femmes pour l’atteinte des objectifs mais aussi démarcher  la commission pour la participation des jeunes leaders au dialogue.  Trés à l’aise dans les sujets des jeunes femmes , la présidente Mme Djilla du REJEPO a souligné que la crise multidimen

sionnelle impose une synergie d’action pour la sortie de la crise d’où la réelle motivation du REJEFP  à participer au dialogue national inclusif. De son coté ; la représentante de NIMD Myrjam Tjassing a fait un petit rappel sur les objectifs de l’institut  qui est une Organisation non gouvernementale de l’ensemble des partis politiques, qui est actif au Mali depuis 2002. Myrjam Tjassing a rassuré une fois de plus ces jeunes femmes leaders leurs accompagnement afin de gagner le pari de la mobilisation pour la promotion de genre. Apres ses deux interventions ; Mme Samaka Loda Coulibaly chargée de projet au sein du REJEFP a présenté une communication sur les étapes du projet réalisé. Les hommes de media et blogueurs ont posé des questions d’éclaircissement mais aussi des contributions. Vivement le prochain café débat du REJEFPO.

Assetou Samaké

mali24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance