Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Des rapports entre coépouses aussi forts qu’un lien de sang

Faits divers

Lorsque deux individus apprennent à s’aimer, ils parviennent toujours à développer des capacités pour anéantir les obstacles quelle que soit sa nature.  L’expérience de ces coépouses ne demeure pas moins un exemple épatant.

Elles s’identifient par AS la première épouse et BD la seconde, toutes deux mariées à LS. AS la première épouse porte un handicap au niveau du pied. La symbiose est devenue si grande entre les coépouses qu’à cause de l’handicap de la grande sœur, BD la seconde épouse a décidé de faire face seule aux travaux de la famille. Des années passées, leur mari LS venait de  décéder les laissant chacune avec des enfants. En effet, la mort de leur mari n’a fait que consolider leur relation de sœur par mariage.

Après le décès de leur mari, la plus jeune BD a eu un mari, à qui elle a proposé de prendre la première AS, une proposition que son nouveau mari n’a pas accepté à cause de l’handicap de la femme. Malgré le refus du mari, les deux femmes ont continué à entretenir leur relation et AS jouait un rôle de conseil à sa sœur.

Malheureusement pour BD, son nouveau mariage n’a pas donné les effets escomptés à cause des maltraitances et tortures de tous genres sur elle et ses enfants (c’est à a dire les enfants de son premier mariage). Elle a fini par divorcer. Entre temps, sa grande sœur AS avait elle aussi contracté son second mariage.  Après le divorce de BD, AS qui avait déjà expliqué leur histoire à son nouveau mari lui a suggéré d’épouser sa petite sœur.

Les sœurs par lien de mariage sont redevenues  une seconde fois coépouses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance