Un groupe de passagers musulmans a protégé d’autres voyageurs chrétiens alors qu’ils se trouvaient tous dans un bus pris pour cible par des éléments d’Al Shabab.
Le véhicule qui transportait 60 personnes se rendait lundi à Mandera dans le nord-est du Kenya
Des témoins rapportent que lorsque les éléments du groupe djihadistes sont arrivés et ont commencé à tirer sur le bus, des Musulmans ont habillé les passagers non-musulmans dans des tenues similaires pour empêcher les extrémistes de les identifier et de les tuer.
Le bus avec à son bord 60 passagers est parti de la capitale Nairobi pour la ville de Mandera dans le nord-est du Kenya.
Un individu armé est entré dans le bus et a intimé l’ordre à tous les passagers de sortir et de former deux groupes distincts avec les musulmans d’un cote, et les non-musulmans de l’autre.
Un non-musulman a décidé de s’enfuir, il a été abattu et est décédé. Les autres passagers musulmans ont également refusé d’être séparés des chrétiens malgré les menaces des combattants armés d’Al Shabab.
Ils ont demandé aux assaillants de les tuer ou de les épargner tous ensemble.
Deux personnes ont été tuées.
Le Kenya a connu une vague d’attentats revendiqué pour la plupart par Al-Shabab, un groupe terroriste somalien affilié à Al-Qaïda.
Le groupe veut punir Nairobi d’avoir envoyé des troupes en Somalie pour combattre les extrémistes.
Source: BBC