Ces derniers temps, les Forces Armées Maliennes (FAMa) et les partenaires sont plus que jamais aux trousses des terroristes. Les résultats enregistrés dans ce sens sont assez révélateurs. Si la lutte contre le terrorisme est compliquée et complexe, hier mercredi 03 février 2021, à 06h 15 du matin, un détachement des Forces Armées Maliennes (FAMa) basé à Boni dans la région de Mopti a fait l’objet d’une attaque terroriste.
Engagés, déterminés et motivés à ne donner aucune chance aux hors- la -loi d’émerger, les Forces Armées Maliennes (FAMa) en poste à Boni ont vigoureusement réagi. Selon les données, elles ont bénéficié du soutien aérien de la Force Barkhane et de l’Armée de l’Air Malienne. Le premier bilan provisoire non officiel fait état d’une dizaine de militaires tués et d’une trentaine de terroristes neutralisés. En plus on parle de 08 militaires blessés. Depuis un certain temps, les militaires maliens ne se laissent pas surprendre par les ennemis de la paix dans notre pays.
Selon des informations relatives à l’attaque d’hier mercredi 3 février 2021, un Blindé Typhon Egyptien de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA) aurait été utilisé par les terroristes pour attaquer ce détachement de l’armée malienne en poste à Boni. Des sources révèlent que le Blindé Typhon Egyptien utilisé aurait été volé en mars 2019 non (…)
TOUGOUNA A. TRAORE
NOUVEL HORIZON