Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Démarrage des cours à l’ITMA : «Vous avez obligation d’être excellents», dit la DG aux étudiants.

Les cours de l’année académique 2016-2017 ont démarré le 7 novembre 2016 à l’Institut Africain de Technologies et de Management (ITMA). C’était en présence de la Directrice général (Dg) de l’institut, Mme Siby Ginette Bellegarde, le recteur de Swiss Umef Universitiy (parternaire d’Itma), le Pr Djawed Sangdel, le directeur des études, Pr Abdoulaye Tounkara, des enseignants, personnel administratif de l’institut. Les étudiants, la cinquantaine, inscrits dans différentes filières de formation, ont répondu et participé massivement à la leçon inaugurale du recteur de Swiss Umef University.

Ginette Bellegarde directrice itema Institut Africain Technologies Management

L’objectif de la rentrée, explique la DG de l’Itma, est de prendre connaissance avec nos élèves, leur parler de nos priorités, de ce qu’on attend d’eux (d’être des excellents) et les opportunités qu’ils peuvent avoir à travers la formation qu’on va leur donner.

«Ces étudiants pour la première fois viennent à l’université. Ils vont être soumis à un nouvel encadrement. C’est aussi pour nous, la toute première fois d’accueillir les étudiants. C’est donc normal en tant qu’encadreurs, éducateurs, transmetteurs de savoir, de les appeler, parler ensemble tant avec nous qu’avec le partenaire. C’est ce que le recteur de Swiss Umef University est entrain de faire en parlant des filières d’études, des opportunités que notre collaboration peut leur offrir, les différentes filières, etc.»,

Pour terminer, elle a précisé aux étudiants : «l’enseignant est là pour les étudiants. On s’explique face à face. S’ils ont des problèmes, ça doit être remonté rapidement afin de trouver une solution. Bref, nous voulons des diplômés brillants et non des diplômés vrais», insiste l’ancien recteur de l’université du Mali.

Le directeur des études, Pr Abdoulaye Tounakra d’ajouter : «On veut faire de l’Itma une école d’élite. C’est pourquoi on sera très exigeant vis-à-vis de vous». Swiss Umef university, indique son recteur, c’est la première université européenne au Mali, c’est 32 ans d’expérience, c’est les professeurs de 24 nationalités qui seront mis à contribution à l’Itma, c’est le double diplôme Umef Genève et Itma Mali, c’est la dernière année d’études à Genève pour l’étudiant. Bachelor, Master, Master professionnel, etc., sont entre autres filières de formation.

Hadama B. Fofana

Source : Le Républicain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance