De sources policières, tout est parti d’une banale d’une altercation qui a éclaté entre deux groupes de jeunes dont un groupe de jeunes qui avait quitté le quartier Lafiabougou pour se distraire au niveau du Parc national de Bamako et un deuxième groupe qui quittait le quartier de Boulkassoubougou, tous âgés moins de 17 ans.
Informés, les flics du Commissaire principal de police Abdrahamane Alassane se sont rendus sur les lieux. Ainsi, ils ont procédé à l’interpellation de tous les jeunes qui ont pris part à cette altercation qui occasionné des coups et blessures volontaires avec arme blanche. Selon nos sources, la promptitude des flics du Commissariat de police du 1er arrondissement de Bamako a pu éviter le pire en interpelant les six jeunes armés d’arme blanche.
Conduits au Commissariat pour des investigations, chacun des deux groupes jette la responsabilité sur l’autre. Tandis que le premier groupe souligne un problème de téléphone qui serait la cause de l’altercation et le second évoque un problème de chaîne. « Un de nos camarades avait emprunté le téléphone d’un ami pour faire des photos. Pendant qu’il faisait les photos deux jeunes du groupe de Boulkassoubougou ont voulu l’agresser pour lui retirer le téléphone. Ce dernier nous a alerté, donc nous sommes venus pour donner des explications. Arrivée sans chercher à comprendre le groupe de Boulkassoubougou s’est mis dans sa peau de bagarre contre nous », avance un membre du groupe venant de Lafiabougou.
Par contre, un membre du groupe des jeunes de Boulkassoubougou a laissé entendre que « un de notre camarade a été dépossédé de sa chaîne. Donc nous étions venus le récupérer ».
Toujours selon nos sources, après les premiers contacts, le groupe de Lafiabougou se sentant faible face à son adversaire s’est retiré pour chercher des renforts afin de bien affronter son adversaire. Et d’ajouter que lorsqu’ils se sont séparés un jeune du groupe de Boulkassoubougou a été encerclé par les jeunes de Lafiabougou, celui-ci, en se défendant à l’aide d’un couteau a blessé le jeune D.D au niveau de son bas ventre qui a été urgemment transporté à l’hôpital pour recevoir des soins. Les six jeunes interpellés ont été mis à la disposition du Tribunal pour Enfants et les autres activement recherchés.
Mama PAGA
Source: Journal le Pays- Mali