Dans un contexte de lutte contre le terrorisme, l’armée malienne renforce son kit de défense depuis plusieurs mois. Ce mercredi 30 mars 2022 a été marqué par la réception de nouveaux lots de matériels militaires, par le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara à l’aéroport international de Bamako.
L’objectif de cette première partie de l’acquisition, est de contribuer au renforcement des capacités opérationnelles des Forces armées maliennes dans leur mission de défense et de sécurité des populations et leurs biens, afin de faciliter la mobilité sur tout le territoire malien.
Cette fois, l’acquisition fruit, d’un partenariat entre la Russie et le Mali, est composée d’hélicoptères de combats, de radars de dernière génération et bien d’autres équipements qui entrent dans la lutte contre « le terrorisme et l’extrémisme violent ».
Les autorités rassurent que ces équipements militaires vont contribuer à la réussite des opérations FAMa à travers le ‘’plan Maliko’’, ‘’l’opération Kêlêtigui’’ entre autres. Ces matériels déjà acquis permettent à l’armée malienne d’être « capable d’opérer en toute autonomie » a déclaré le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants le 30 mars dernier lors de la réception du matériel de défense.
Idelette BISSUU
Source : Journal du Mali