Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

DEF 2023: La Ministre Sidibé Dédéou Ousmane visite quelques centres d’examen pour s’enquérir de la situation

Au deuxième jour des épreuves écrites du Diplôme d’Etudes Fondamentales, la Ministre de l’Education Nationale, Madame Sidibé Dédéou Ousmane a procédé ce mardi 23 Mai 2023, à l’ouverture des enveloppes dans le Groupe scolaire de Kalaban Coura qui abrite cinq centres d’examen.

C’était en présence des autorités communales et de l’administration scolaire conduite par la Directrice de l’Académie d’Enseignement de Bamako Rive Droite.

1069 candidats sont répartis entre 53 salles d’examen pour 106 surveillants et 15 présidents et vice-présidents.

La première enveloppe a été ouverte dans la salle no 62 du centre 1 où des conseils furent prodigués aux candidats par la Cheffe du département.

Madame Sidibé Dédéou Ousmane est revenue sur les mêmes motivations et encouragements dans toutes les salles visitées.

Des élèves rencontrés juste après l’arrivée de la Ministre, disent être satisfaits des sujets, le premier jour, et affirment être sereins pour les autres épreuves.

Comme pour l’année dernière, le ministère de l’Education nationale entend organiser une session sans fuite de sujets et une surveillance sans grande reproche. En plus de l’interdiction des appareils non autorisés (téléphones, ordinateurs entre autres), l’accent a été mis sur les fouilles corporelles des candidats.

Au Groupe Scolaire de Kalaban Coura, la Ministre Sidibé Dédéou Ousmane a salué et remercié l’administration scolaire et les enseignants pour leur engagement et leur dévouement à une école apaisée et de qualité.

CELLULE DE COM-MEN

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance