Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Découverte d’un charnier au Kenya

Les résidents de Mandera dans le nord du Kenya disent avoir découvert plus de vingt corps enterrés dans des fosses communes peu profondes. Parmi les corps, celui d’une femme qui est portée disparue depuis cinq jours.

 

soldat militaire arme attaque universite Garissa Kenya

Les images horribles diffusées sur les médias sociaux, lundi, montrent des parties des corps humains qui sortaient de fosses mal construites.

Certains étaient nus. Le corps mutilé d’une femme a provoqué la plus forte réaction. Il s’agissait d’une mère de cinq enfants, arrêtée par des hommes non identifiés, il y a quatre jours.

Le sénateur de la région, Bulow Kerrow a qualifié la découverte de choquante et estimé que les personnes étaient victimes de disparitions forcées.

L’Inspecteur général de la police, Joseph Boinnet a confirmé la mort de la femme, mais nié l’existence de charniers.

Les organisations de défense des droits humains estiment que la police anti-terroriste kenyane est sans aucun doute derrière les exécutions extrajudiciaires.

Elles accusent les agents de sécurité de contourner le système judiciaire en tuant les suspects en dehors de tout processus judiciaire.

En mai, 11 corps ont été découverts dans des fosses communes à Wajir, au sud de Mandera. Tous étaient d’origine somalienne.

Des douilles trouvées à côté des tombes ont en outre conforté des soupçons de participation de la police à ces massacres.

 

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance