Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Décorations : Les enseignants oubliés ?

Depuis quelques jours, nous assistons, avec beaucoup de bruits, à des décorations au Mali par les plus hautes autorités. Mais un secteur semble être oublié par les autorités. Il s’agit notamment du corps des enseignants. Est-ce volontaire ou pas ? Allez le savoir.

A la faveur de la rencontre entre le Ministre de l’éducation nationale et les partenaires sociaux de l’école, le 7 février 2018, le président de la Fédération nationale des Associations des parents d’élèves du Mali (FENAPEM), le Doyen Mamadou Lamine Diarra, n’a pas caché son mécontentement face à cette «injustice» de l’Etat envers les enseignants.

«Chaque jours nous voyons à la télé et écoutons sur les antennes des radios des décorations au sein des ministères, des institutions de la République, et autres services de l’Etat. Mais nous n’avons pas entendu de décorations d’enseignant», a déploré le président de la FENAPEM. Est-ce que cela veut dire qu’il n’y a que des mauvais enseignants?, s’est-il interrogé. Il ajoutera qu’il y a des très bons enseignants qui méritent d’être décorés.

«Nous voyons certains être décorés en longueur de journée qui ne sont pas plus bons, qui ne méritent pas plus que certains enseignants. Les enseignants aussi méritent d’être décorés comme les autres fils de la nation», a plaidé le Doyen Mamadou Lamine Diarra auprès du Ministre de l’éducation nationale, Housseini Amion Guindo.

Source: Le Républicain

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance