La coalition autour de Cheick Modibo Diarra se propose de soutenir lors des élections législatives à venir des hommes et des femmes patriotes engagés, intègres, compétents, désintéressés et à défendre des honnêtes citoyens avec autonomie les intérêts de la nation. Cela par des sessions de formation politique spécialisée.
La Coalition CMD 2018 (Cheick Modibo) a annoncé ses ambitions par rapport non seulement à l’élection présidentielle, mais aux législatives en perspective. C’est ainsi qu’elle a animé une conférence de presse à la Maison de presse hier, mardi 26 juin 2018.
Selon Moussa Mara, le changement véritable ne peut prospérer qu’avec une équipe de patriotes, intègres, compétents et exemplaires à tous les égards. Cette volonté de bâtir une équipe solide à laquelle pouvait être confiée la destinée du Mali est le fondement de la Coalition pour le changement, réunie autour de l’ancien Premier Ministre, Cheick Modibo Diarra. Il s’agit d’une coalition qui vise à redresser le Mali, à sauver l’essentiel.
Par rapport aux législatives de novembre 2018, la coalition compte, donc, présenter une liste dans toutes les circonscriptions électorales du Mali. À cette étape, elle va s’activer à recenser et retenir les personnalités partageant sa vision pour un changement véritable, le désir fondamental, altruiste et patriotique de redresser et de sauver le Mali. L’appel à candidatures sous la bannière de la coalition est ouvert à tous les compatriotes de l’intérieur et de la diaspora, sans aucune considération partisane de genre, d’ethnie ou de religion.
La coalition compte soutenir l’élection au parlement des hommes et femmes patriotes, intègres, compétents, désintéressés et engagés à défendre avec honnêteté et autonomie les intérêts de la nation.
Mahamadou YATTARA : LE COMBAT