Un chasseur a informé dimanche le chef de village de Toumanibougou, un village situé entre Diema et Kolokani de la présence dans la forêt, du corps en décomposition d’un homme. La Brigade Territoriale de Gendarmerie de Kolokani saisie de la question a dépêché des agents sur les lieux.
Le cadavre qui dégageait une odeur repoussante n’a pu être identifié, faute de pièces. Etant donné son état, il a été inhumé sur place. Des communiqués radiodiffusés ont été faits à l’intention des villages environnants. S’agissant des causes probables de sa mort, certains ont privilégié la piste des braqueurs de Madiga Sacko. Deux semaines auparavant, six hommes possédant des armes de guerre aux dires de leurs victimes, enturbannés et habillés en militaire avaient braqué des forains de Kita et de Diema de retour de la foire hebdomadaire de Madiga Sacko à bord d’un camion.
Les Gendarmes de Diema alertés avaient lancé la traque sans succès. L’on pense que le défunt a peut être croisé leur chemin et qu’ils l’ont tué pour le faire taire. Une autre hypothèse évoque la piste d’un fou rattrapé par la mort.
Denis Théra