Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Danger sur les routes dans le cercle de Bougouni : trois braquages en une semaine font un mort et beaucoup d’argent emporté

Du 6 au 16 janvier dernier, trois braquages ont été enregistrés sur les axes routiers du cercle de Bougouni. La première attaque a été perpétrée dans la nuit du lundi 6 janvier, vers 22 heures à quelques mètres du poste de contrôle de Sikasso.

faits divers incroyable vrais realite possible

Des forains de retour de la foire de Garalo ont vu leur voie barricadée par un tronc d’arbre. Six hommes armés et encagoulés ont fouillé sous la menace de leurs armes, le véhicule et les passagers, les dépouillant de leur argent et des autres biens faciles à porter.

Pendant la fouille, un camion de transport de coton de la CMDT s’est présenté. Le chauffeur qui refusait d’éteindre les phares de son véhicule sur l’ordre des coupeurs de route a été fusillé et il en est mort sur le champ.

La seconde attaque qui ciblait les marchands d’or de retour des sites d’orpaillage de Kemokola dans la Commune de Syentoula, arrondissement de Kéléya dans la nuit du 9 au 10 janvier a été déjouée par les chasseurs qui se sont déployés sur les lieux, faisant fuir les braqueurs.

Le lendemain, une carte professionnelle d’un gendarme en service à l’Office de lutte contre les stupéfiants à Sikasso a été ramassée par les villageois sur les lieux qui l’ont interpellé. La dernière attaque a eu lieu par des motocyclistes armés dans la nuit du jeudi 16 janvier entre Sido et Toba dans la Commune de Dogo.

Des forains de Ouelessebougou de retour de la foire de Toba ont subi le même sort que les forains de Garalo. Six hommes armés, encagoulés avaient posé des barricades sur la route pour déposséder tous les passagers de leurs biens. A ce jour, la gendarmerie n’a interpellé personne, au contraire les populations ne leur font plus confiance.

source : mali-web

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance