Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CSRef de la COMMUNE V: Mme Coumba Coulibaly donne naissance à un triplet

La directrice régionale de la Santé du district de Bamako, Médecin Colonel Assa Badjalo Touré a rendu visite, ce jour 20 novembre 2019, au niveau du CSRéf de la commune V  de Bamako où Mme Coumba Coulibaly 25 ans a donné naissance à un triplet.

 

Les nouveaux nés, deux garçons (poids 2100 g chacun) et une fille (poids1900 g) et leur maman se portent bien. La directrice régionale de la Santé du district de Bamako, a, au nom du département  de la Santé et des Affaires sociales, félicité les parents des nouveaux nés et leurs a remis une enveloppe symbolique et un kit de soutien.

Elle a remercié toute l’équipe médicale pour sa prouesse, qui a permis aux trois bébés de voir le jour, avant de donner des instructions pour qu’un pédiatre soit spécialement mis à la disposition des nouveaux nés pour leur suivi.

A noter que Mme Coumba Coulibaly a suivi toute la procédure normale de la consultation prénatale (CPN) pendant tout le temps de sa grossesse en respectant à la lettre les consignes des agents de santé, qui suivaient les contours de sa grossesse. Ce respect de la procédure de la CPN par Mme Coumba Coulibaly a largement contribué à la réussite de son accouchement par césarienne et a sauvé ses enfants. Les consultations prénatales constituent la meilleure façon pour les femmes enceintes d’éviter les complications lors de l’accouchement.

Ccom/MSAS

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance