Cristiano Ronaldo et son Ballon d’Or
C’est un phénomène. Double Ballon d’Or, l’un sinon le meilleur joueur de sa génération avec le prodige argentin Lionel Messi. Si Cristiano Ronaldo est aujourd’hui l’un des joueurs les mieux payés au monde, payé 14,4 millions d’euros net selon le récent rapport du magazine anglais World Soccer, il n’en a pas toujours été ainsi pour CR7 qui a connu une enfance heureuse mais parfois compliquée sur l’Île de Madère.
Cristiano Ronaldo a commencé à 50€ au Sporting
Dans son livre « Ronaldo, une ambition sans limite », l’écrivain et journaliste Luca Caioli raconte que Cristiano Ronaldo a trouvé dans le foot, le parfait refuge à une vie sous autorité d’un père alcoolique et d’un frère tombé dans l’enfer de la drogue. Adolescent raconte Caioli, Cristiano Ronaldo avait pour habitude de jouer les ramasseurs de balles au Sporting en échange d’une maigre récompense de 5 euros.
Au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a vu ses revenus passer à plus de 14M€ net
Cela, avant qu’il ne devienne joueur à part entière de l’équipe première moyennant 50 euros par mois au début et jusqu’à 2.000 euros en fin de cycle au Sporting, avant qu’il ne s’envole pour l’Angleterre et Manchester United. Cristiano Ronaldo y passera sept ans à la moyenne de 150.000 euros gagnés mensuellement. Puis il signera au Real Madrid, en 2009 contre une indemnité de transfert de 94 millions d’euros ; un record qui tient toujours aujourd’hui. Au Real Madrid, l’international portugais gonflera ses revenus, saison après saison pour gagner, aujourd’hui, près de 1,1 millions d’euros par mois. Et cela, hors revenus publicitaires et primes de matchs.
source : sportune.fr