Ce cadre de rencontre et d’échanges avec les hommes de medias visait un double objectif pour le collectif des avocats qui défendent la liste Mamadou Sinsy Coulibaly : il s’agit de se prononcer sur la décision du jugement n°150 rendue par le tribunal de première instance de la commune VI du district de Bamako, le lundi 4 octobre 2021 à propos du contentieux au sein du conseil national du patronat CNPM d’une part et d’autre part donner leur position à propos de la tenue des futures élections pour désigner le tout nouveau président de la faitière des patrons..
D’entrée de jeux le collectif des avocats par la voix de Me Mamadou Sylla a exprimé toute leur satisfaction en ce qui concerne la décision du tribunal et appelé les plus hautes autorités du pays à s’impliquer pour l’organisation rapide des élections.
Me Sékou Oumar Barry avocat membre du collectif a axé son intervention sur la procédure judiciaire et le déroulement des élections. « Ce qui s’est passé le 26 septembre 2021 au niveau du conseil national du patronat CNPM est une pseudo élection qui s’est tenue dans la rue et la justice dans sa décision nous a réconforté, toute chose qui prouve aujourd’hui la légalité et la légitimité du combat mené par Mamadou Sinsy Coulibaly », a-t-il déclaré.
Selon lui, le patronat est une entité économique très importante qui booste le secteur privé et vu aujourd’hui la situation il serait préférable, dit-il, de designer un admirateur provisoire pour s’occuper des affaires courantes et organiser une élection dignes de ce nom qui mettra fin définitivement à la crise qui secoue le CNPM.
Lire la Suite Sur Mali24.info