Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

CRISE AU CENTRE DU PAYS : TABITAL PULAAKU « BOMBE SES MUSCLES »FACE AUX DÉCLARATIONS DU DIRECTEUR DE LA JUSTICE MILITAIRE

Dans le cadre des festivités de la 60ème année de la création de l’Armée, la chaine nationale a organisé un débat sur le thème ‘‘soixante (60) ans de l’Armée, quelle organisation et quelle efficacité sur le terrain ?’’.

Sur le plateau, le Colonel-major Issa Ousmane COULIBALY, Directeur de la Justice Militaire du Mali qui était l’un des invités a tenu des propos ‘‘jugés offensants’’ par Tabital Pulaaku.

Dans les explications du Colonel-major, l’Armée a été accusée à plusieurs reprises par des populations d’exaction sur la base des mensonges. Pour preuve, il dira qu’ « à  Dioura  des gens ont déclaré que l’Armée a exécuté des personnes mais  des Hélicoptères ont transporté du personnel jusqu’aux lieux, mais personne n’a pu nous montrer l’endroit ».

Cependant, il a affirmé qu’à chaque fois que l’autorité militaire a des cas suspects, des enquêtes s’ouvrent pour déterminer la véracité des faits. « mais à chaque fois que les gens ne voient pas des militaires à la barre, ils pensent que nous ne faisons rien. Il faut savoir que quand on parle d’homicide, ça demande des enquêtes sérieuses ».

Le Colonel-major Issa (…)

 Mahamane TOURÉ 

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct