Abdoul Aziz Yattabaré, Imam et directeur de l’institut islamique de Missira, a été sauvagement poignardé, le samedi à l’aube par un individu du nom de Moussa. Ce crime odieux qui a suscité l’émoi au sein de la communauté musulmane du pays illustre les dérives d’une société malienne où la violence règne quotidiennement.
Le samedi 19 janvier 2019 aux environs de 05 heures, l’Imam, Abdoulaye Aziz Yattabaré, a été assassiné. Selon des témoignages, l’Imam Yattabaré a été agressé et poignardé par un individu du nom de Moussa GUINDO, âgé de 26 ans, manœuvre au marché de Médine. Transporté à la Polyclinique Pasteur, l’Imam a succombé à ses blessures. Après son forfait, le présumé auteur muni d’un couteau s’est rendu au commissariat de Police du 3ème Arrondissement, pour se constituer prisonnier. Interrogé sommairement, il aurait reconnu sans détour les faits et déclare avoir agi seul au motif l’Imam l’accusait d’être homosexuel, et qu’il avait charge un groupe de délinquants du quartier de l’agresser. Dans le cadre des enquêtes en cours, le chef dudit groupe a été appréhendé.
Ce drame a suscité beaucoup de réactions au sein de l’opinion. Au-delà, des voix s’élèvent pour dénoncer les dérives d’une société malienne en proie à la violence. De plus en plus, l’autorité de l’Etat est mise en mal partout dans le pays.
La Rédaction
Source: L’ Aube