Le Président de la République, Chef de l’Etat, S.E.M. Ibrahim Boubacar Keïta a signé dans l’après-midi du jeudi 12 avril 2018, à la résidence de l’Ambassadeur de la République Algérienne Démocratique et Populaire au Mali, le livre de condoléances ouvert suite au crash d’un avion militaire survenu le mercredi 11 avril 2018 dans la matinée près d’Alger. Ce terrible accident, le plus meurtrier de l’histoire algérienne, a causé la mort de 257 personnes, des militaires pour l’essentiel ainsi que certains membres de leurs familles, en plus des dix membres d’équipage.
Le Président de la République, après avoir signé le livre de condoléances, s’est dit profondément attristé et a exprimé ses plus sincères pensées et condoléances aux familles et aux proches des victimes.
“Que la volonté d’Allah Soub’Hana Wat’Allah soit !
Le peuple algérien frère est dans la douleur, dans la désolation. Le peuple malien lui est solidaire, d’une solidarité éprouvée par l’histoire et par le temps !
Notre sympathie, notre empathie, sont totales à l’endroit de votre grand peuple dont nous avons eu le bénéfice de la vive et agissante fraternité.
Que ceux qui ont été arrachés à notre commune affection soient assurés de toutes nos bénédictions et suppliques auprès du Tout-Puissant pour le repos éternel de leurs âmes !
Qu’ils soient tous dans la grâce d’Allah parmi les Bienheureux !
Que le paradis d’Allah Soub’Hana Wat’Allah soit leur dernière demeure !
Au nom du peuple ami du Mali,
Ibrahim Boubacar KEITA
Président de la République, Chef de l’Etat
En l’Ambassade de la République Algérienne Démocratique et Populaire à Bamako
Source: Koulouba.com