La maladie à corona virus découverte en décembre 2019 en Chine est apparue au Mali le mercredi 25 Mars dernier. En une semaine, la propagation de la maladie connue sous le code COVID-19 dans la capitale et dans certaines capitales régionales a atteint un taux inquiétant.
En effet, à la date d’hier mercredi 1er avril 2020, la mali comptait 31 cas confirmés parmi lesquels, il y a eu trois morts. Dans le même contexte, 925 personnes – contact identifiées sont surveillées et les recherches continuent pour retrouver d’autres personnes contact.
Dans son traditionnel communiqué d’information sur la situation du COVID-19 au Mali, le Département de la Santé et des Affaires Sociales à travers son secrétaire Général M. Mama KOUMARE a annoncé hier mercredi la découverte de trois nouveaux cas confirmés du terrible virus. Ils ont été découverts sur trois patients des commune II, V et VI du District de Bamako. Ces 3 nouveaux cas qui portent à 31 le nombre total de cas enregistrés au Mali font aussi des trois communes successivement, les 2èmes ; 3ème et 4ème les plus touchées de la capitale. La commune VI compte désormais 5 cas, la Commue II, 4 et la commune V, 3 cas. La bonne nouvelle dans cette histoire, est que la propagation n’a pas excédé les trois par jour durant ces dernières 48 heures quand on sait que le pays a compté une confirmation de 7 cas en une journée. Le Gouvernement a aussi annoncé un autre cas de décès lié au COVID-19 enregistré le 31 Mars 2020 à l’hôpital de Kayes. Il s’agit d’un patient de 76 ans. (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 02 AVRIL 2020
Mahamane TOURE
NOUVEL HORIZON