Un couple est souvent confronté à des problèmes qu’il n’a résolu au préalable. Les brisures précoces dans une relation trouvent leurs explications dans cela.
Aimer, c’est souhaiter le bonheur de l’autre, faire briller ses étoiles émotionnelles et donner plus d’éclat à ses lanternes. Dans chaque début de relation, chaque partenaire rêve de garder éternellement l’autre.
Mais au fil du temps, les carences ressortent et la relation prend une allure déplorable. C’est pourquoi, dans chaque relation amoureuse, il faudra des mesures de prévention afin éviter certaines pratiques pour le maintien de la relation.
Les « ouï-dire »
Chaque relation a ses problèmes certes, mais lorsque ces problèmes persistent, il est nécessaire d’analyser la situation. Dans une relation, les partenaires restent sur le qui-vive pour se rassurer de la fidélité de l’autre. C’est partant de là que tous les « on-dit » sont pris pour argent comptant. Ainsi, toute rumeur devient un bon prétexte pour créer des confrontation débouchant sur des disputes.
Je conseille de bien vouloir vérifier les informations acquises, de ne point se hasarder dans l’intention d’accuser son/sa partenaire à tort. Car, derrière chaque bonne relation, se trouve des personnes qui envient. Et certaines parmi elles cherchent à instiller du doute pour se faire une place, ou alors pour détruire ce qu’elles ne peuvent avoir.
Les fausses promesses
Ce point est plutôt reproché aux hommes : pour gagner la confiance des demoiselles, ils font des promesses en l’air. Souvent, ce n’est pas l’intention qui manque mais plutôt les moyens. Une vie d’amour doit avoir ses standards. Elle mérite d’être idéologique et non matérialiste. Une fois que les promesses congestionnent le cordon relationnel, sans être tenues, cela peut l’effriter dans l’avenir. Il faudra jouer d’une manière plus convenable pour conquérir la confiance de son âme-sœur, tout en évitant de créer un vide dans son espérance.
Fouiller le téléphone de son/sa partenaire
Une pratique très récurrente de nos jours, c’est de vouloir fouiller dans les conversations et la galerie du téléphone de son ou sa partenaire. Cet acte se fait lorsque les partenaires se soupçonnent, pour savoir si l’autre est fidèle ou pas. Toutes les discussions ne sont pas preuves d’une infidélité. On peut avoir comme confident un ami de sexe différent sans autre projet amoureux. Le téléphone portable est d’ailleurs personnel, il ne doit pas être utilisé par une autre personne, encore moins être fouillé sans autorisation du propriétaire.
La sexualité virtuelle : « nudes » ou sex-texts »
Voici des pratiques ayant récemment vu le jour avec l’avènement des réseaux sociaux et des technologies de l’information et de la communication. Ce sont des moyens de satisfaction qui ne sont pas aimés de tous. Souvent, les partenaires s’expédient des photos couramment appelées « nudes ». Il s’agit de filmer ou photographier une de ses parties intimes pour l’envoyer à l’autre. Ce système n’est pas du tout sécurisé, et il peut être un moyen de rupture. En cas de mauvaise gestion de votre Smartphone ou ordinateur, ces images peuvent se retrouver sur les réseaux sociaux à votre insu. Par conséquent, cet aspect est à éviter au maximum, car les affaires d’intimité se doivent d’être gérées dans la discrétion.
Comme le dit un proverbe, « mieux vaut prévenir que guérir ». L’application de ces moindres conseils ne sera pas vaine.
Source: benbere