Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupes africaines inter-clubs : Tirage au sort demain à Dakar

Le tirage au sort des tours préliminaires des deux compétitions africaines inter-clubs, la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) aura lieu vendredi à Dakar, indique la CAF.

Tirage can coupe equipe

Le tirage au sort des tours préliminaires des deux compétitions africaines inter-clubs, la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) aura lieu vendredi à Dakar, indique la CAF. Cette opération sera effectuée en marge de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans qu’abrite le Sénégal depuis le 28 novembre et qui arrive à son avant-dernière  étape avec le déroulement, mercredi (hier, ndlr), des demi-finales : Sénégal-Nigeria et Algérie-Afrique du Sud. L’Algérie participera avec l’ES Sétif et le MO Bejaia en Ligue des champions, alors qu’elle sera représentée par le MC Oran et le CS Constantine en Coupe  de la CAF.
Le sélectionneur de l’équipe olympique égyptienne  de football Hossam El Badry a été limogé, suite à l’élimination de la sélection au premier tour de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations des U23  qui se déroule au Sénégal, qualificative aux Jeux olympiques de Rio-2016, rapporte la presse locale. La sélection égyptienne a pris la quatrième et dernière place dans le groupe B avec deux nuls face à l’Algérie (1-1) et le Nigeria (2-2) et une  défaite face au Mali (1-0). La première place est revenue à l’Algérie devant le Nigeria. Ancien entraîneur d’Al Ahly, El Badry a pris la tête de l’équipe il y a un an. L’objectif était de qualifier l’Egypte pour les JO- 2016. “Je ne suis pas satisfait de la performance de mes joueurs qui auraient pu faire beaucoup mieux. La responsabilité de l’élimination est partagée et c’est regrettable pour chacune des parties. Les joueurs ont manqué d’expérience  et nous ne pouvons pas leur faire porter le chapeau. Ainsi va la vie. Il faudra continuer à travailler pour l’avenir”, a indiqué El Badry. Le groupe B a vu la qualification de l’Algérie (1re) et le Nigeria (2e), alors que dans le groupe A, c’est le Sénégal (1er) et l’Afrique du Sud (2e) qui sont  passés. Les demi-finales opposeront, mercredi, l’Algérie à l’Afrique du Sud,  et le Sénégal au le Nigeria pour une place en finale, synonyme d’une qualification  directe au rendez-vous olympique.
La troisième place offerte à l’Afrique reviendra au vainqueur du match  pour la 3e place qui opposera les deux vaincus des demi-finales.

 

Source: elmoudjahid

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance