Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du Roi: rejet du recours du Real par le tribunal du sport espagnol

Le tribunal du sport espagnol a rejeté lundi le recours du Real de Madrid contre son élimination de la Coupe du roi, pour avoir aligné un joueur suspendu lors d’un match remporté le 2 décembre contre le Cadix CF.

denis Cheryshev joueur real madrid

Dans un communiqué, le tribunal administratif du sport (TAD) annonce “rejeter le recours” présenté par le club merengue, et précise que la décision est définitive.

“Le club respecte, mais ne partage pas cette résolution du Tribunal”, a réagi peu après le club dans un bref communiqué, dans lequel il annonce son intention de recourir à la justice ordinaire et à “d’autres possibilités légales, qui sont actuellement à l’étude”.

Le Real avait présenté ce recours devant le tribunal du sport après avoir été éliminé de la Coupe du Roi pour avoir aligné le Russe Denis Cheryshev, suspendu après avoir reçu trois cartons jaunes quand il jouait pour Villareal, dans un match remporté 1-3 à Cadix.

Le comité d’appel de la Fédération espagnole de football avait confirmé cette sanction alors que le Real affirmait ne pas avoir été informé de la sanction qui pesait contre Cheryshev.

“Chaque club est responsable de vérifier si ses joueurs ont la possibilité d’être alignés”, avait justifié le comité d’appel.

Le TAD rappelle lui aussi qu’il existe un registre des joueurs sanctionnés et que les sanctions sont publiées sur le portail internet de la Fédération espagnole de football.

“Le Real Madrid, connaissant l’existence du registre et du portail Web, n’a apparemment consulté aucun des deux, et lui seul peut être tenu responsable de cette omission”, affirme le communiqué du TAD.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance