Le Cameroun a dévoilé mercredi 9 novembre sa sélection de 26 joueurs pour la Coupe du monde de football. Les lions s’appuieront sur leurs cadres André-Frank Zambo Anguissa et Eric Maxim Choupo-Moting pour rivaliser dans un groupe G où figure notamment le Brésil.
Les « Lions indomptables », qui débuteront la Coupe du monde au Qatar face à la Suisse le 24 novembre, pourront compter sur l’attaquant en grande forme du moment, Eric Maxim Choupo-Moting, par neuf fois buteur sur ses huit derniers matches avec son club, le Bayern Munich.
Les hommes de Rigobert Song défieront la Serbie (28 novembre) et concluront la phase de poule par une rencontre contre le Brésil, favori du groupe (2 décembre). Quart de finaliste au Mondial 1990, le Cameroun participe à cette compétition pour la huitième fois.
Avec Aboubakar et Onana mais sans Ngadeu
André-Frank Zambo Anguissa comptera parmi les leaders de l’équipe du Cameroun. À 26 ans, le milieu de terrain réalise l’un des meilleurs débuts de saison de sa carrière avec l’irrésistible Naples, leader du championnat d’Italie et qui a terminé en tête de son groupe en Ligue des champions, devant Liverpool.
Sans surprise, Rigobert Song a également reconduit des cadres de l’équipe, à l’instar du capitaine Vincent Aboubakar, du gardien de l’Inter Milan André Onana et du Lyonnais Karl Toko-Ekambi, qui avait qualifié le Cameroun pour le Mondial à la dernière minute de son barrage face à l’Algérie.
Le sélectionneur camerounais a toutefois décidé de se passer de l’un des artisans de la victoire du Cameroun lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, le défenseur du club belge de La Gantoise Michael Ngadeu, 31 ans.