Le Premier ministre Choguel Kokalla MAÏGA a remis ce samedi,10 Juin 2023, la Coupe du Mali, la 61e édition, au capitaine du Stade malien, vainqueur de cette rencontre par le score de 01 but à zéro face aux 11 Créateurs. C’était au stade du 26 Mars.
L’unique but de la rencontre à été marqué en 2e période. Les 90 minutes auront donc suffi aux blancs de s’imposer.
C’est avec un sentiment de fierté que le Chef du gouvernement a au nom du Président de la Transition le Colonel Assimi Goïta, salué les acteurs de cette finale. Une finale marquée de bout en bout par le fair-play. Le Premier ministre a constaté qu’il est difficile de savoir à la fin du match qui a gagné ou perdu. Ce sentiment de fierté, de grandeur, de cohésion dira le Premier ministre est une leçon que la jeunesse vient de nous offrir. Le goût de l’effort la persévérance sont le ciment de la jeunesse voir de la Nation dont le MALIKURA a besoin, a souligné le Chef du gouvernement. Ce n’est pas pour rien que la Construction Citoyenne figure en bonne place dans les missions du département de la Jeunesse et des Sports.
Le Premier ministre a tenu à féliciter les équipes du jour, l’encadrement, la Fédération Malienne de Football et au delà toute la jeunesse malienne qui est en réalité le grand vainqueur, car après tout, il n’y a pas ici de perdant.
Vivement la prochaine édition !!
CCRP/PRIMATURE