Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du Mali de basket-ball : Les favoris au rendez-vous

Nous connaissons désormais les noms de 7 des 8 équipes qui disputeront les demi-finales de la Coupe du Mali de basket-ball. Sur le tableau féminin, il s’agit du Stade malien, du Djoliba, de Kalaban sport club (KSC) et l’AS Police, détentrice du trophée. Chez les Messieurs, l’AS Mandé, la Commune VI et du Stade malien ont décroché leurs tickets pour le dernier carré. Le dernier qualifié du tableau masculin sera connu le mercredi 18 août prochain, à l’issue du match opposant l’AS Police, détentrice du trophée et Réal.

 

Les sept formations ont décroché leurs billets à l’issue des quarts de finale, disputés samedi dernier au Palais des sports Salamatou Maïga et à travers le pays. Sur le tableau féminin, l’AS Police s’est qualifiée sur tapis vert suite au forfait du Sonni de Gao. Le Djoliba s’est imposé sans difficulté face au Réal (75-44) et Kalaban sport club (KSC), la révélation de cette saison, a infligé une correction sévère au Tata de Sikasso (91-37).

Dans le dernier match des Dames, le Stade a également fait honneur à son statut en battant Attar club de Kidal (73-56). Lors de cette rencontre, les Stadistes ont dominé la partie de bout en bout : 22-14, au premier quart temps, 36-21 à la pause. Au retour des vestiaires, les Kidaloises ont tenté de réagir et à cinq minutes de la fin du troisième quart temps, le score était de 34-38, seulement 4 points de différence.

Mais dans les dernières minutes de cette partie, les Stadistes retrouvent leur dynamisme et portent le score à 55-40. Dans le dernier acte, sans forcer son talent, le Stade malien l’a emporté 73-56. «Pendant la première période, nous avons péché un peu en défense. Après la pause, nous avons changé de dispositif tactique, chose qui a bien marché. Nos objectifs, depuis le début de la saison, ce sont deux trophées : Championnat national et Coupe du Mali. Nous allons étape par étape.

Nous sommes en demi-finales de Dame coupe, nous allons continuer à travailler pour atteindre nos objectifs», a réagi la capitaine du Stade malien, Aïchata Tolo. Pour la meilleure marqueuse d’Attar club de Kidal, Djénéba Cissé (18 points), c’est la déception. «On ambitionnait de faire mieux, c’est-à-dire décrocher la qualification pour les demi-finales, mais ça n’a pas marché.

La défaite de ce soir (samedi, ndlr), nous servira de leçon. Nous allons continuer à travailler pour faire une bonne saison l’année prochaine», a déclaré la joueuse d’Attar, éliminé de toutes les compétitions.

Chez les Messieurs, le Centre Bintou Dembélé a mordu la poussière à domicile face à l’AS Commune VI (55-78). Dans un match âpre, l’AS Mandé s’est qualifiée d’une courte tête face à Attar club de Kidal (64-62). Le Stade malien a eu son ticket pour les demi-finales suite au forfait del’USTM de Ménaka. Le dernier match des quarts de finale qui mettra aux prises le Réal à l’AS Police est prévu ce mercredi au Palais des sports Salamatou Maïga.

S. S. K.

En Dames

KSC-Tata : 91-37

Stade malien-Attar: 73-56

Djoliba-Réal : 75-44

AS Police-Sonni :

Forfait du Sonni

En Messieurs

CBD-Commune VI: 55-78

AS Mandé-Attar : 64-62

Stade malien-USTM : Forfait de l’USTM

Mercredi 18 août au Plais des sports

Réal-AS Police

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance