Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire: Stéphane Kipré souhaite que Ouattara donne une chance à la paix et à la réconciliation nationale en 2018

Comme il est constaté à l’approche des fêtes de fin d’années, les acteurs politiques adressent des messages à leurs compatriotes.
C’est le cas de Stéphane Kipré, président de l’Union des Nouvelles Générations (UNG) qui souhaite que, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara donne unechance Rechercher chance à lapaix Rechercher paix et à laréconciliation Rechercher réconciliation nationale en 2018.
Le gendre de Laurent Gbagbo dit avoir voulu faire l’économie des maux qui minent la Côte d’Ivoire, sous le pouvoir actuel, mais a choisi selon lui, en toute responsabilité et en toute humilité, en ma qualité de citoyen ivoirien, du vœu le plus cher que nous formulons tous : « LA RECONCILIATION NATIONALE ET LA COHESION SOCIALE. »
Mr Kipré souligne que, contrairement ailleurs (Ndrl Mali, Sénégal, France) et en dépit de la mise en place de structures, pour dit-on, mener à laréconciliation Rechercher réconciliation nationale, et à l’en croire, de nombreux Ivoiriens demeurent en prison.
« Leurs détentions se poursuivent encore sept ans après la fin de la crise militaire. Certains n’ont à ce jour pas encore été jugés tandis que d’autres sont condamnés à des peines sans aucun fondement au grand drame de leurs familles respectives », révèle –t-il, avant de formuler son vœux au numéro un du pays.
« Encore une fois, comme nous le faisons systématiquement depuis des années, nous appelons Monsieur Ouattara, parce que c’est lui qui détient aujourd’hui tous les leviers du pouvoir, à donner unechance Rechercher chance à lapaix Rechercher paix et à laréconciliation Rechercher réconciliation nationale. Qu’il accepte enfin de traduire en faits ostensibles, son slogan de campagne : « Vivre ensemble », a souhaité ce dernier.
Le président de l’UNG prévient que son engagement sera plein et sincère à toutes les occasions où il s’agira de parler de notre pays, la Côte d’Ivoire, pour uneréconciliation Rechercher réconciliation vraie et dans le respect de tout un chacun, avant d’engager les militants de son parti à s’inscrire dans cette dynamique.
« La Côte d’Ivoire des Nouvelles Générations à laquelle nous aspirons ne peut se construire que dans lapaix Rechercher paix et la concorde et la cohésion sociale. Une fois de plus je voudrais terminer cette adresse en souhaitant, à chaque ivoirien vivant en Côte d’Ivoire ou en dehors ainsi qu’aux populations étrangères vivant dans notre pays, de continuer d’espérer en notre pays dans l’intérêt de tous ses enfants unis autour d’elle », a conclu Stéphane Kipré.
Donatien Kautcha, Abidjan
Koaci.com
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct