Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire :Nouvelle révélation sur la mort de Marie Louise Asseu

Décédée le 07 décembre après quelques jours d’hospitalisation, il avait été annoncé que, l’actrice Marie Louise Asseu souffrait d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC.

marie-louise-asseu-malou-comedienne-ivorienne-theatre

Selon une proche de l’actrice, « Malou » comme ses collègues l’appelaient, souffrait d’une méningite mal traitée.

« Marie-Louise n’a jamais fait d’AVC. Les médecins n’ont pas fait des examens approfondis et au moment où ça a été découvert, elle avait une tumeur dans sa tête, c’était déjà tard. Les docteurs ont refusé de nous laisser voir Marie-Louise sur son lit d’hospitalisation. C’est une femme pleine de vie dont la maladie n’avait pas réussi à abattre, quand elle s’est couchée, c’était plus bon« .

Selon le site linfodrome, la comédienne, avait déjà fait une première chute le 17 Novembre dernier, mais elle aurait réclamé le silence et se serait fait prise en charge dans la plus grande discrétion.

Dans les derniers jours, certains de ses proches étaient interdits de visite. À chaque fois qu’un d’entre les amis de l’ex-membre du Conseil de gestion du Burida manifestait le désir de passer à la clinique s’imprégner de son état de santé, celui-ci se voyait décliner la visite avec l’assurance que tout va bien. Le téléphone lui a même été interdit.

Un autre, tout aussi proche de l’actrice indiquait que « quand tu lui expliques ton problème, elle le charge à ta place. Je suis vraiment choquée par sa disparition ».

La comédienne était en ce moment sur une dizaine de projets de films, a-t-on également appris. Elle comptait également faire une grande fête pour la célébration de ses 50 ans mais ne le fera jamais.

Une source proche du ministère de la culture indique aussi que l’acteur Michel Bohiri, un des acteurs principaux de la série Ma Famille serait également mal en point.

Marie-Louise Asseu a appartenu au ’’Théâtre national’’ de Côte d’Ivoire puis à la troupe ’’Le Soleil de Cocody’’. Elle est une des « protagonistes » des émissions satiriques de télévision «Faut pas fâcher » depuis 1995 et «Ma famille» de 2003 à 2007. Elle a été aussi l’animatrice de l’émission «Mon expérience» sur la RTI.

Source : afrikmag

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance