Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire : La fondation Didier Drogba inaugure son premier hôpital

Didier Drogba vient de concrétiser son projet de construction d’un hôpital pour les démunis. La fondation  de l’ex-international ivoirien vient d’inaugurer son centre de santé, le premier du genre.

Didier Drogba joueur football ivoirien fondation

Didier Drogba confond ses détracteurs avec l’inauguration de son hôpital

Le moment est tout à fait solennel pour la fondation Didier Drogba qui vient de réaliser un projet sublimissime. En effet, la star ivoirienne avait entrepris de construire plusieurs hôpitaux à caractère très social à travers la Côte d’Ivoire. Aussi, le premier du genre a vu le jour à Abidjan, la capitale économique du pays. Reste quatre autres à bâtir dans des villes stratégiques telles Yamoussoukro, San Pedro, Man et Korhogo. La particularité de ces centres de santé, c’est que les soins y seront à moindre coût. Les familles démunies des quatre coins du pays pourront donc se soigner sans grand moyen.

Mais ce fût un véritable parcours de combattant que d’inaugurer cette première bâtisse à Abidjan. Car la star ivoirienne a dû essuyer plusieurs critiques, aussi bien en Côte d’Ivoire qu’à l’extérieur du pays. Le quotidien anglais «Daily Mail» est allé jusqu’à accuser le joueur-philanthrope de dilapider les fonds des donateurs plutôt que de s’occuper des enfants africains pour lesquels les fonds ont été levés.

Selon le rapport de ce média, sur les 3,1 millions de dollars reçus de personnes généreuses, dont Roger Federer et David Beckham, l’ancien capitaine des Éléphants aurait utilisé seulement 8% (soit 25.000$) pour ses systèmes bénéficiaires. Alors qu’une bonne partie de ces fonds aurait été utilisée pour organiser des banquets très coûteux. La commission de surveillance des activités des organismes de charité en Grande-Bretagne a même diligenté une enquête à cet effet.

Le nouveau sociétaire du Phoenix Rising FC vient donc de clouer le bec à tous ses détracteurs par cette inauguration. Pour financer ses activités, il compte encore récolter des fonds à travers des soirées de gala annuelles organisées à Londres.

 

Source: afrique-sur7

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct