Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Kenya: au moins 19 morts dans un grave accident de la route

Au moins 19 personnes, qui circulaient à bord d’un bus, ont été tuées samedi matin dans un accident impliquant également deux camions sur la route entre la capitale Nairobi et la ville de Nakuru (ouest), a-t-on appris de source policière.

soldat militaire armee policier kenyan

« Il y a eu un grave accident ce matin, où nous avons perdu 18 personnes sur le coup », a déclaré à des journalistes le chef de la police de Nakuru, Hassan Barua.

Un autre passager est ensuite décédé de ses blessures à l’hôpital. L’accident a eu lieu dans le village de Gilgil, à environ 120 km au nord-ouest de Nairobi.

« L’accident a eu lieu à 02h30 du matin, quand un bus qui allait à Busia (ouest, ndlr) est entré en collision avec deux camions en tentant de dépasser », a ajouté M. Barua.

Plusieurs autres passagers et les conducteurs des deux camions sont toujours hospitalisés, selon la police.

Il s’agit du deuxième accident mortel grave en seulement quelques jours sur les routes kényanes: au moins 26 personnes avaient été tuées dans un accident entre un bus et un camion le 25 avril sur l’autoroute entre Nairobi et la seconde ville du Kenya, Mombasa (sud-est).

Selon la police routière kényane, quelque 3.000 personnes meurent chaque année sur les routes du pays. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) évoque quant à elle 12.000 morts par an.

En décembre, au moins 40 personnes avaient perdu la vie lorsqu’un camion-citerne avait percuté d’autres véhicules avant d’exploser à Karai, près de 100 km au nord-ouest de Nairobi, sur la même route entre la capitale et la ville de Nakuru.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct