Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

La mise en garde d’Emmanuel Macron avant son débat avec Marine Le Pen

Elle voulait le faire sortir de ses gonds lors du débat d’entre-deux-tours. Et pourtant, Emmanuel Macron aura résisté aux attaques de Marine Le Pen. Même si quelques heures plus tôt, il n’en estimait pas capable…

emmanuel macron Marine Le Pen

On l’imaginait pugnace et aimant le combat. Et pourtant le 2 mai, à la veille du débat de l’entre-deux-tours qui l’oppose à Marine Le Pen, Emmanuel Macron n’en mène pas large. “Il redoute d’être confronté au feu roulant de son adversaire”, raconte Nicolas Prissette dans le livre Emmanuel Macron, le président inattendu, paru chez First.

Donné favori des sondages, le candidat d'”En marche !” à la présidentielle sait, en effet, que son adversaire a l’habitude de couper la parole, de changer de sujet et surtout d’imposer le thème du débat sans répondre aux questions posées. Sa garde rapprochée a même annoncé la couleur le jour J dans la presse : la présidente du FN entend bien “faire partir en vrille” son adversaire. Mais le mari de Brigitte Macron n’entend pas rentrer sans son jeu. “Si c’est pour me faire agonir d’injures, je ne resterai pas en plateau”, plaisante-t-il ainsi avec sa garde rapprochée redoutant ce duel presque physique qui pourrait rebattre les cartes.

“Tenez le débat”

Conscients du danger que représente un tel face-à-face avec la fille de Jean-Marie Le Pen, ses conseillers en communication décident alors de prévenir l’incendie. “Ils ont fait passer un message aux journalistes Christophe Jakubyszyn de TF1 et Nathalie Saint-Cricq de France 2″, confirme, en effet, Nicolas Prissette dans son ouvrage. Et ce message a le mérite d’être clair : “Tenez le débat “. Une mission qui ne sera que partiellement remplie par le duo de journalistes raillé sur les réseaux sociaux mais un baptême du feu qui sera réussi par Emmanuel Macron qui, contre toute attente, aura réussi à garder son calme !

 

Source: closermag

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct