Dans un message, le Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation annonce des kits de lavage de mains ou des gels hydro-alcooliques à l’entrée de chaque centre et de bureau de vote contre coronavirus.
Les Maliens iront aux urnes ce dimanche 29 mars pour élire leurs députés qui vont défendre leurs intérêts pour les cinq ans à venir. Mais, cette élection législative se tient dans un contexte de crise sanitaire marqué par la maladie de coronavirus dont le pays souffre de 11 cas depuis ce vendredi matin.
Au sein de la population, la panique se généralise, certains leaders d’opinions appellent le peuple au boycott de ce scrutin pour se prémunir de la pandémie.
Pour rassurer les électeurs, le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Boubacar Alpha BAH, invite tous les électeurs au respect strict des mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
« Des kits de lavage de mains ou des gels hydro-alcooliques seront disponibles le 29 Mars 2020 à l’entrée de chaque centre et de bureau de vote », informe le ministre dans un message rendu public.
Pour préserver votre santé et celle des autres, le ministre Boubacar Alpha BAH appelle à « éviter les regroupements à l’intérieur et à l’extérieur des centres et des bureaux de vote », à observer « une distance d’un mètre entre les électeurs dans les files d’attente », à « respecter les mesures barrières sanitaires ; éviter les poignées de mains, les accolades », et de laver les mains avant et après le vote.
« Le vote est un droit, se protéger et protéger les autres contre le coronavirus est un devoir », promeut-il.
CYRIL
Icimali