Spécialisée dans la production des matériels agricoles, maraichers, miniers la coopérative Fantogo est véritable appui au monde rural. Son président Sékou Samassékou se bat pour la reconnaissance comme un secteur d’utilité publique.
À la faveur du Festival Culturel Dogon ‘’OGOBANAN’’, le public a découvert le savoir faire de nos artisans au stand de Sékou Samassékou où étaient exposés des Charrue, décortiqueuses, marteaux et autres matériels fabriqués par les artisans maliens . Ces matériels sont destinés au monde rural sont la marque made in Mali.
Le Président de la Coopérative Fantogo de Médine invite les autorités maliennes à avoir un œil regardant sur ce centre tourné vers le développement du monde rural. Car, on y trouve toutes sortes de matériels de travail pour paysans, maraichers, miniers, ménagers etc. Chacun y trouve son compte.
Pour Sékou Samassékou, l’heure de la transformation industrielle typiquement malienne a sonné avec. Il revient aux responsables du pays de saisir cette opportunité en mettant à la disposition de ces artisans des moyens adéquats les permettant de produire en grande quantité. L’objectif recherché est de booster le développement du Mali.
Par Hassane Kanambaye
Source : Le Progrès