Rimtalba Jean Emmanuel OUÉDRAOGO est venu au nom du Président et du Premier ministre du FASO, remercier les autorités maliennes pour leur présence et leur implication forte dans réussite de la 28e édition du Fespaco.
La participation malienne en tant qu’invité d’honneur de l’édition 2023 et la présence d’une forte délégation de haut niveau conduite par le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga ont fait dire au ministre Burkinabé que le Mali et le Burkina ont co-organisé le Fespaco. Cela, les autorités Burkinabé l’ont apprécié à sa juste valeur d’où la présence du ministre OUÉDRAOGO pour venir spécialement dire MERCI au président de la Transition le Colonel Assimi Goïta et MERCI au Premier ministre Choguel Kokalla Maïga et au peuple malien.Il ne pouvait en être autrement dira le ministre Burkinabé quand on sait que nos relations sont fondées sur des valeurs communes.
Dans sa réponse à son hôte, le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a tenu à remercier le peuple Burkinabé pour l’accueil réservée à sa délégation avant de souligner que les autorités des deux pays n’ont d’autres soucis que de répondre aux aspirations des peuples qui sont d’ailleurs en avance sur les dirigeants. il situe à ce niveau-là légitimité d’ un dirigeant. C’est un devoir de génération dira-t-il et nous travaillons pour atteindre le point de non-retour.
CCRP/Primature