Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coopération militaire Mali-Algérie : Le patron de la gendarmerie algérienne dans nos murs

Le chef d’état-major de la gendarmerie nationale de l’Algérie, le général-major Menad Nouba, à la tête d’une délégation est en visite de travail et d’amitié dans au Mali du 26 au 29 mai 2015.

Dans le cadre de cette visite au Mali, le chef d’Etat-major de la gendarmerie nationale de l’Algérie s’est rendu hier 27 mai 2015 à la direction générale de la gendarmerie nationale du Mali.

L’objectif de cette visite est de renforcer les liens sécuritaires de coopération déjà existant entre les 2 pays. Des thématiques liées à la formation, à la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée ont été au centre des débats lors des rencontres avec les chefs de service et des séances de travail.

Accompagné du directeur général de la gendarmerie nationale du Mali, le colonel-major Mody Bérété, la délégation algérienne a eu droit à un piquet d’honneur et une visite guidée des différentes unités de la gendarmerie malienne : Ecoles de gendarmerie, Peloton d’intervention de la gendarmerie nationale (PIGN) et Unité cynophile.

Pour le général-major Menad Nouba, cette visite de travail et d’amitié est le fruit d’une longue histoire de coopération entre le Mali et l’Algérie. Il a précisé qu’elle permettra d’approfondir ce partenariat bilatéral.

Cette rencontre entre les 2 gendarmeries sera une occasion pour elles d’échanger sur le problème de sécurité transfrontalière et autres criminalités auxquels les 2 pays font face depuis des années. Pour réussir ce combat contre l’insécurité, une formation spécifique est nécessaire.

La partie malienne s’est réjouie de cette visite algérienne qui, pour elle, serait une occasion de consolider la coopération entre les 2 Etats. Lors de son séjour au Mali, le chef de file de la délégation algérienne rencontrera les ministres de la Défense et des Anciens combattants ; de la Sécurité et de la Protection civile.

Youssouf Coulibaly

 

Source: L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance