Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ségou : Arrestation de 4 personnes soupçonnées d’avoir poser des mines sur le passage des patrouilles militaires entre Diabali-Nampala

Quatre individus ont été arrêtés hier sur le tronçon Diabali-Nampala dans la région de Ségou. Ces personnes sont soupçonnées d’avoir posé des mines sur le passage des patrouilles militaires dans la zone. Elles ont été dénoncées par un agriculteur de la localité aux forces armées et de sécurité. Selon une source militaire, les engins explosifs ont été détruits par les FAMAS.

soldat militaire armee fama malien drapeau mali

NORD DU MALI

 L’association Ginna Dogon et l’AMDH font libérer une dizaine de détenus

Une dizaine de personnes enlevées par la CMA à Bintagoungou (région de Tombouctou), ont été libérées la semaine dernière. L’information a été donnée par les groupes rebelles et confirmée par la Minusma. Les otages avaient été enlevés lors de l’attaque lancée le mois dernier par la CMA contre cette localité.

L’opération s’est déroulée à Ber à 60 kilomètres de Tombouctou. Les détenus ont été remis à une délégation composée du maire de Goundam, d’un représentant de l’association Ginna Dogon et du vice président de l’AMDH. La libération s’est effectuée en présence également de la section Droit de l’Homme de la Minusma. Selon la CMA, « toutes les personnes libérées appartiennent à la milice Gandakoy et ont toutes été prises sur le champ de bataille ».

 

DEMANTELEMENT D’UN RESEAU DE 6 VOLEURS DE MOTOS A BAMAKO

L’opération a permis de récupérer 55 motos

Un réseau de 6 voleurs de Motos a été démantelé la semaine dernière par le commissariat du 10ème arrondissement de Bamako. Ces bandits opéraient dans la commune 6 du district de Bamako. L’opération a permis de récupérer 55 motos.

La CPI salue le soutien de Nouakchott sur les enquêtes sur la situation au nord

La Procureure de la Cour pénale internationale (CPI) a été reçue mardi dernier par le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz. Fatou Bensouda était venue remercier Nouakchott pour son « soutien » aux enquêtes et investigations que mène la CPI sur la situation au nord du Mali, a-t-elle indiqué.

«La CPI a établi une étroite collaboration avec les autorités mauritaniennes (…) La Mauritanie, qui n’est pas membre de la CPI, entretient une coopération efficace avec le staff qui travaille sous son autorité», a déclaré Fatou Bensouda à sa sortie d’audience.

Par Studio Tamani

 

Source: L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance