Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Contre l’extrémisme violent : Les religieux maliens

Pour ses partisans, Dioncounda Traoré sera bel et bien le candidat de l’Adema PASJ à la présidentielle de juillet prochain. Le président par intérim de la transition de 2012-2013 aurait accepté l’offre faite à lui l’écrasante majorité des structures du parti de l’Abeille. C’était au cours d’une rencontre avec les militants du parti dans sa ville natale de Nara. Pour d’autres notamment les partisans du soutien au président IBK, il s’agit encore d’une manipulation. En tous cas, le 25 avril prochain nous édifiera sur le sujet puisqu’il s’agit du jour de la conférence d’investiture du candidat de l’ancien parti majoritaire.

Dioncounda Traoré sera bel et bien le candidat de l’Adema PASJ à la présidentielle de juillet prochain. Le président par intérim de la transition de 2012-2013 aurait accepté l’offre faite à lui l’écrasante majorité des structures du parti de l’Abeille. C’était au cours d’une rencontre avec les militants du parti dans sa ville natale de Nara. L’information nous a été donnée et confirmée par plusieurs personnes dont un des animateurs du mouvement « SOS Adema »  qui a écarté toute manœuvre politicienne derrière les intentions de l’ancien syndicaliste qui, selon ses termes, «  ne s’est jamais dérobé quand le devoir l’appelle. Dioncounda sait qu’il ne sera pas candidat pour lui-même, mais pour sauver l’Adema et surtout le Mali. C’est l’homme de la situation ».

Pour d’autres notamment les partisans du soutien au président IBK, tout cela ne s’agit encore que d’une manipulation. Ils rappellent que l’ancien président de l’Assemblée nationale sous le président Amadou Toumani Touré n’a dit à personne qu’il est candidat. En tous cas, le 25 avril prochain nous édifiera sur le sujet puisqu’il s’agit du jour de la conférence d’investiture du candidat de l’ancien parti majoritaire. En attendant, la commission de dépouillement des dossiers des candidats qui ont répondu à l’appel à candidat, a du mal à avancer. Selon de sources proches de l’Adema PASJ, il y a de fortes tensions en leur sein. C’est le temps qui démêlera tout cela.

Nabila

L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance