Ce mercredi en conférence de presse, Zinédine Zidane a répondu aux différentes préoccupations des journalistes qui ont pris part à cette rencontre. Parmi les questions qui ont été posées au technicien français, celle du renouvellement de son contrat au Réal Madrid a été au menu des échanges.
Un contrat prolongé
A en croire nos confrères de la Marca, Zinédine Zidane a indiqué qu’il avait renouvelé son contrat et qu’il avait été prolongé jusqu’en 2020: « Je suis sous contrat jusqu’en 2020, c’est déjà signé, mais je reste fidèle à ma ligne de conduite : match après match, année après année. Comme toujours », a-t-il confié et relayé par Marca.
Une information qui tranche littéralement avec la mauvaise passe que traverse le club merengue qui a malheureusement été tenu une fois de plus en échec mercredi dernier dans la soirée à Santiago Bernabeu par Numancia(2-2) en 8ème de finale retour de la Coupe du Roi.
Rappelons que le Réal Madrid avait remporté le match aller sur un lourd score de (3-0). Mais au niveau de la liga, l’équipe de Zinédine Zidane semble avoir déjà renoncé à la course pour le championnat au regard de l’important écart entre les merengues et les catalans.
Mardi dernier, une réunion de crise a été tenue pour que l’entraîneur et les joueurs se disent des choses face à face. Il s’agit d’un passage obligatoire pour l’entraîneur madrilène qui estime que la situation est devenue « critique »
Le Français a donc demandé à ses joueurs de travailler davantage. Il a répété que le Real ne recruterait pas cet hiver. Zidane a par ailleurs fait savoir que ce groupe avait remporté plusieurs titres et qu’il était capable d’inverser la tendance.
Pour nos confrères de Cadena Ser, un joueur remplaçant a pris la parole pour contester certains choix de l’entraîneur. D’après lui, les meilleurs à l’entraînement ne sont pas forcément ceux qui sont titularisés en match. Accusé de favoritisme, Zidane devra être plus objectif dans ses choix pour garder la confiance de son vestiaire.
Source: afrikmag