Une campagne de consultations Ophtalmologiques et Optométriques est en cours au niveau du Ministère de l’Enseignement Supérieur. C’est une initiative de l’Association pour la Promotion des Intervenants dans le Domaine de l’Optique au Mali (APIDOM).
La campagne a débuté par le cabinet du ministre et le PADES depuis le mercredi 24 février dernier et continue jusqu’au 14 avril prochain. La dernière étape concernera l’Institut National de Formation des Travailleurs Sociaux (INFTS), une structure nouvellement rattachée au Ministère de l’Enseignement Supérieur.
En effet, depuis le début de l’opération, l’équipe de consultation a apporté son appui à plus de 10 structures déjà, relevant de ce département ministériel. Hier jeudi, c’était le tour du personnel de la Direction Nationale de l’Enseignement Supérieur (DNESRS), érigée récemment en Direction Générale et de la Cellule de la Planification et de la Statistique (CPS) d’être consulté par ‘’les spécialistes de l’œil’’ dans le cadre de cette campagne. Une campagne, qui, selon les initiateurs, s’inscrit dans le cadre des activités humanitaires de l’APIDOM avec plus de 70 consultations par jour.
La consultation est gratuite. Dans le cadre de ces journées de consultations ophtalmologiques et Optométriques, l’équipe s’est rendue le mercredi 23 dernier à la DFM du Ministère de l’Enseignement Supérieur, à la Direction des Ressources Humaines du secteur de l’éducation sise à ACI 2000.
L’équipe de l’APIDOM se rendra le mercredi 30 mars prochain à l’Institut National de Formation en Sciences de la Santé, le jeudi 31 mars à l’annexe de l’IPR/IFRA. Avant de poursuivre avec les personnels du CNRST et de l’ENI-ABT les 6 et 7 avril prochains. Tandis que l’ENSUP les attendra le 13 avril prochain. Les patients dont les cas exigent des verres correcteurs bénéficient de fortes réductions au niveau des prix.
Modibo Dolo
Source: Tjikan