Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

CONSULTATION GRATUITE DU CASOS A L’ASACODJENEKA : Des centaines de personnes examinées et dotées en médicaments au nom du Pr Samba SOW

Après celle du 27 octobre dernier à l’occasion du Mois de la solidarité à la Maison des aînés, le Club des amis du Pr. Samba Ousmane Sow (Casos) a initié samedi, à l’endroit des populations de Djicoroni-Djénékabougou, une journée de consultation gratuite avec don de médicaments. Des centaines de personnes ont été prises en charge par le soin des dizaines de praticiens spécialistes.

La cérémonie de lancement de cette journée caritative du Club des amis du Pr. Samba Ousmane Sow (Casos) était placée sous la présidence, Dr. Yaya Coulibaly, directeur de la pharmacie et des Médicaments (DPM), parrain de la journée.

Il avait à ses côtés, la représentante du parrain du Casos, Mme Diakité Rokia Dembélé, Chargée de Mission au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, de Dr. Ibrahima Coulibaly, ancien collaborateur du parrain et la directrice du Cnam, Dr Fanta Niaré Dembélé et la présidence de l’Asaco Djénékabougou, Maïmouna Bamba.

Cette journée a mobilisé des centaines de personnes âgées, jeunes et femmes au niveau du centre de santé de Djicoroni-Djénékabougou. En plus de la médecine générale, plusieurs spécialités étaient au rendez-vous : dermatologie, cardiologie, urologie, pédiatrie, gynécologie, etc.

Le parrain de l’événement, Dr. Yaya Coulibaly, directeur de la Direction nationale de la Pharmacie et des Médicaments (DPM), s’est félicité du choix porté sur sa modeste personne pour parrainer cette journée de consultation gratuite des populations de Djicoroni-Para avec distribution gratuite de médicaments. Il a félicité les membres du Casos pour cette initiative noble et l’avoir associé.

“J’ai accepté volontiers de parrainer cette journée pour plusieurs raisons ; à savoir : le caractère humanitaire et donc gratuit des prestations fournies aux populations, qui contribue à la promotion de la santé et du bien-être social ; le rapprochement de la santé des populations les plus démunies, un des piliers du Programme d’urgences sociales du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, et l’engagement social et l’engagement de votre mentor Pr. Samba Ousmane Sow ayant souci de fournir aux populations maliennes des soins de qualité et à des coûts accessibles…”, a soutenu Dr. Coulibaly. Il a invité les membres du Casos à persévérer dans ce sens pour le bien-être de la population malienne.

La présidente de l’Asaco-Djénékabougou, Maïmouna Bamba, le chef de village et le représentant de la mairie de la Commune IV ont remercié le Casos pour avoir choisi leur aire de santé comptant des personnes les plus démunies du district. Ils ont réitéré tout le soutien de la population à accompagner les actions du Casos et de leur mentor en l’occurrence Pr. Samba Ousmane Sow, engagé pour offrir le meilleur soin de santé aux populations maliennes partout où elles se trouvent.

Mme Diakité Rokiatou Dembélé a, au nom du Pr. Samba Sow, remercié toute la population de Djicoroni qui a toujours soutenu les activités de recherche de ce dernier pour la santé des Maliens et le Casos pour cette belle initiative qui cadre parfaitement avec la vision de leur mentor.

Le représentant du Casos, Moussa Coulibaly, a rappelé l’objectif principal du Club ; à savoir : assurer la santé et le bien-être social des Maliens. Il a remercié le parrain, Dr. Yaya Coulibaly, d’avoir accepté de parrainer cette œuvre caritative.

Ousmane Daou

L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct