Laura Plummer, 33 ans, citoyenne britannique habitant à Hull, a été arrêtée en octobre après que des comprimés de Tramadol furent trouvés dans sa valise. Sa famille a déclaré aux journaux britanniques qu’elle avait acheté les tablettes pour son partenaire égyptien vivant dans la station balnéaire d’Hurghada, près de la mer Rouge.
Laura Plummer a assisté à une audience dans son affaire lundi, avant la condamnation de mardi. Le tribunal a également décidé qu’elle devait payer une amende de 100 000 livres égyptiennes (5 600 dollars).
Le Tramadol est légal en Grande-Bretagne mais est interdit en Egypte. Mme Plummer a été arrêtée à son arrivée du Royaume-Uni en octobre et sa détention a été prolongée à deux reprises avant sa comparution.
Sa famille a déclaré que Mme Plummer avait été contrainte de signer des documents en langue arabe qu’elle ne comprenait pas.
Son avocat a déclaré que Mme Plummer ferait appel, cherchant à renverser le verdict ou à obtenir une peine de substitution, ce qui est possible dans les deux mois suivant la détermination de la peine. Il a ajouté qu’elle ne savait pas que le Tramadol était interdit en Egypte.
Parlant à la cour au nom de Plummer, l’avocat, a déclaré qu’elle n’avait aucune intention criminelle en apportant les analgésiques “Elle n’avait que 320 pilules, même le billet d’avion coûte presque le double du prix de ces pilules a-t-il déclaré”.
Afrik.com