Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Congrès de l’Union postale universelle à Abidjan : Le Premier ministre a été très sollicité

En marge des travaux du 27è Congrès postal universel de l’Union postale universelle (UPU), le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga, a été hyper sollicité entre audiences et interviews accordées aux confrères d’Africa 24 et de la presse ivoirienne.

 

Le chef du gouvernement a reçu, mardi matin, le ministre des Relations extérieures du Cameroun, Lejeune Mbella Mbella. Pas grand-chose n’a filtré de cet entretien du côté camerounais, mais l’ambassadeur de ce pays en Côte d’Ivoire s’est contenté simplement de dire que son ministre, venu spécialement représenté le président camerounais, était tenu par un devoir de réserve.

Et de rappeler que la coopération entre nos deux pays est au beau fixe et que nos deux peuples se portent une estime réciproque. Quelques heures après, le chef du gouvernement a aussi accordé une audience au ministre conseiller du président de la République de Côte d’Ivoire, Aly Coulibaly, venu lui rendre une visite de courtoisie et évoquer quelques sujets d’actualité de nos deux pays respectifs.

La veille, le Premier ministre lui-même avait été reçu en audience par son homologue ivoirien avec qui il semble avoir les atomes crochus. La parole du Premier ministre, Dr Choquel Kokalla Maïga, a été largement demandée par la presse étrangère et chaque fois, il a impressionné nos confrères par la force des arguments avancés et la conviction exprimée à conduire, sous le leadership du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, le bateau Mali à bon port pendant la période de la Transition.

Bréhima DOUMBIA

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance